Parcours

Nouveau Parcours : 32 km et 1’700 m D+

L’arrivée du Trail sera située au même endroit que la course en Ville, devant chez Titzé. Ambiance garantie. 

Les 3 changements de parcours :

1) Section Sion-Montorge

Afin d’avoir plus de distance depuis la ligne de départ jusqu’à Montorge dans le but d’éviter des ralentissements sur la montée de l’arête menant au Château de Montorge, vous emprunterez la raide montée du Purgatoire pour rejoindre le bisse de Lentine. Puis depuis là, vous suivrez le bisse puis une partie de route jusqu’à Montorge pour rejoindre le Château par l’arête comme en 2018.

2) Section Chapelle Sainte-Marguerite – Mayens-de-la-Zour

Depuis la Chapelle, au lieu de prendre à droite direction le bisse du Torrent-Neuf, vous traverserez le pont en bois et continuerez tout droit à monter sur le fil de l’arête direction le Prabé jusqu’au point 1’612, point le plus haut de la course. De ce point, vous descendrez jusqu’au Mayens-de-la-Zour où un ravitaillement vous attendra. Une très belle montée de 450 mètres de dénivelé et presque 800 mètres de dénivelé depuis le Château de la Soie ! Si cette portion est jugée trop glissante ou trop enneigée, l’organisation déviera le parcours par le bisse du Torrent-Neuf, comme en 2018.

3) Section Grimisuat – Bisse de Clavau

De la Place du Village de Grimisuat, où est situé le 3ème et dernier ravitaillement, au lieu de monter au rond-point pour traverser la route cantonale, vous descendrez direction le Château puis toujours en descente direction Coméraz par une route forestière. Juste avant d’arriver à Coméraz, vous prendrez un sentier à droite qui vous amènera à Champlan. Depuis là, vous traverserez la route cantonale et rejoindrez le bisse de Clavau en passant par la magnifique descente de la Guérite Brûlefer. Mythique !

Ci-joint, vous trouverez le fichier GPX du parcours.